31gastonPortantUnePileDeLivres1_09122007_125759Les bibliothèques communales proposent plein d’activités cet été. Comme par exemple:

– En juillet et en août, nos bibliothèques sortiront les livres de leurs rayons pour aller à la rencontre de nouveaux publics. Trois sites accueilleront cette année l’opération « Lire dans les parcs » : le Parc Rasquinet, la Plaine de jeux Huart-Hamoir et le Parc Reine-Verte. Le principe ? Des animatrices vous y attendent munies de caisses de livres variés. L’occasion de voyager au travers des mots et des images, tout en goûtant au plaisir de la lecture en plein air !

– En juillet, l’asbl Musicart proposera des stages d’initiation musicale destinés aux enfants de 3 à 6 ans. Chants et contes musicaux, découverte des instruments, approche du rythme à travers des danses et des jeux de percussions, et même fabrication de petits instruments ! Pour les plus grands : découverte des notes, des instruments de l’orchestre et des œuvres majeures de l’histoire de la musique. La Médiathèque offrira l’inscription gratuite aux enfants participants.

– En quête de « zénitude » ? La calligraphie japonaise vous apportera, contre un peu de patience et de concentration, détente et sérénité. Dans cet atelier, l’apprentissage de l’écriture sert de point de départ à la réalisation de tracés vécus de l’intérieur.

– Pour ceux qui partent en voyage, nos bibliothèques regorgent de guides et vidéos touristiques, ainsi qu’une sélection de romans à savourer sous le soleil

 Informations et réservations – Activités et horaires d’été des bibliothèques : www.mabiblio.be ou 02/240.43.73

110622_ky6z8_livres-ete_sn635

Source: 
http://www.ericplatteau.be/les-bibliotheques-communales-tres-actives-cet-ete/