SONY DSC

Du 9 au 15 juin 2015, le service Propreté et Espaces Verts de la commune de Schaerbeek et l’Agence Bruxelles Propreté ont organisé une grande campagne de collecte d’encombrants. Les chiffres viennent de tomber : ce sont plus de 165 tonnes de déchets qui ont été collectés en 10 jours. J’avais remarqué l’intérêt suscité par l’article / l’info sur le sujet publié sur mon blog et ce fût très utile semble-t-il…

Une telle opération n’avait plus été organisée à Schaerbeek depuis près de 20 ans ! Les habitants pouvaient venir déposer gratuitement 3m3 d’encombrants dans les containeurs d’un des dix points de collecte aménagés spécialement pour l’occasion.

Parmi les déchets collectés, on comptabilise 129,60 tonnes d’encombrants, 23,88 tonnes de déchets électroniques et électriques ainsi que 12,79 tonnes de produits chimiques, soit un total de 166,27 tonnes.

Manu Bouvy, Directeur du service Schaerbeek Propreté & Espaces Verts : « Nous avons eu beaucoup de retours positifs des habitants de la commune. La collaboration avec l’Agence Bruxelles-Propreté s’est bien passée et la convivialité était au rendez-vous. Nous aimerions donc pouvoir réitérer l’expérience l’année prochaine et pourquoi pas deux fois par an si c’est faisable.»

Moi je dis: merci le service propreté de Schaerbeek !

SONY DSC

Source: 
http://www.ericplatteau.be/165-tonnes-de-dechets-collectes/