guingette A2  ok lightExcellente initiative de la Maison des Arts qui nous propose des concerts les vendredis midis. Sympa! 3 groupes à découvrir dont une brillante schaerbeekoise

 09.05 – 12h30      Bal folk

Luc Pilartz : violons – Simon Gielen : accordéon diatonique

Ces deux musiciens passionnés par la musique traditionnelle ont formé leur duo en 2010. Un savant mélange d’énergie, de poésie, de puissance, de mélancolie et surtout de joie de vivre…Se succèderont donc  valses, mazurkas, gigues, andros, bourrées et autres rondeaux… Un duo à découvrir de toute urgence !

www.myspace.com/duopilartzgielen

 16.05- 12h30    Benji lali

Benji lali Textes : compos, interprétation – François Willemaers : Guitares électrique, folk, et ukulélé – Nicholas Yates : Basse, contrebasse

Méli-mélo d’amours, d’humour…légèreté, poésie…rythmes funk, pop ou encore guitare sèche aux parfums des Andes, c’est un peu tout cela Benji lali.

Il décrit ce qui le touche : nos manies à nous les bipèdes impatients, la mort qui s’invite dans nos vies sans qu’on lui ait rien demandé… des textes de Benji lali mais aussi de Kipling, Richepin, Véronique Willemaers.

Un voyage à taille humaine, un petit tour d’horizon de la vie….

www.benjilali.com

 23.05 -12h30  Manon Ache : chant, piano, compos, textes  - Céline Chappuis : violoncelle

 Manon Ache. Un piano, une voix, une présence. Ses chansons tiennent toutes seules.

Comme autant de petits miroirs sur la vie, elles nous proposent un regard, celui d’une trentenaire sensible et pétillante vibrant au gré de ses coups de cœur, ses coups de mou, ses coups de gueule, ses coups de foudre, ses  coups de cafard. Une trentenaire qui jongle avec ses vies et ses envies et traduit avec légèreté ses moments de doutes et de tristesse, ceux que l’on aime détester. De ses mains agiles sur le clavier et de son écriture réaliste poétique, Manon Ache emballe l’intimité du quotidien dans un écrin élégant et délicat.

www.manon-ache.com

Entrée libre et gratuite

Dans le jardin de la Maison des Arts Ch. de Haecht, 147 – 1030 Bruxelles

En cas de pluie, les concerts auront lieu dans les  caves. Ah c’est cool çà !

Source: 
http://ericplatteau.be/concerts-gratuits-a-la-maison-des-arts/