" Le perfectionnisme reste notre moteur."

En moins de 11 ans, l'immobilière Eventimmo est devenue l'agence n°1 à Schaerbeek. Sa position de leader a récemment été renforcée par le

titre d'«Agence à bureaux fermés de l'année» remporté en octobre 2013 dans le cadre des Trophées de l'immobilier organisé par le portail bientot-vendu.com, en collaboration

avec l'IPI. Entretien avec son fondateur Grégoire Verbeek, expert et manager-marketeur. Vous avez remporté le titre d'agence francophone de l'année. Pour quelles raisons, selon vous?

Il est important de signaler avant tout que nous faisons partie de la première génération à avoir réellement étudié l'immobilier. Nous agissons dès lors en professionnels, en offrant des services performants. Nous montons des dossiers vraiment complets, notre expertise d'évaluation est détaillée et argumentée. la sécurité juridique est assurée, nous trouvons des solutions aux problématiques urbanistiques et nous sommes dans une disponibilité de tous les instants pour nos clients. Nous travaillons à ce que nos clients vendeurs trouvent chez nous la meilleure qualité de service et la meilleure promotion de leur bien. Comme on peut le constater sur notre site web, nous sommes très attentifs au soin apporté à la présentation des biens.

Pouvez-vous donner un exemple?

Le reportage photographique, par exemple, est une étape que nous soignons particulièrement, tout comme les descriptifs et les plans. Nous prenons réellement du temps pour mettre nos biens en valeur, alors que nous en rentrons environ 130 par an. Et sur eventimmo.be, l'adresse complète des biens est toujours indiquée. Tout cela nous différencie de la concurrence. Pour chaque bien qui nous est confié, nous mettons en oeuvre la stratégie de promotion qui lui est la plus adaptée. Et cela s'avère payant. Les plus de 6000 visites mensuelles sur notre site web, qui représentent autant d'acheteurs potentiels, ainsi que la grande rotation de nos biens sont là pour le prouver. Mais nous ne dormons pas pour autant sur nos lauriers. Le perfectionnisme restera toujours notre moteur.

On vous voit circuler à Bruxelles en vélo, Est-ce là aussi une mannière de marquer votre différence?

Tout le monde sait combien il est difficile de circuler en voiture à Bruxelles, et que l'avenir est à la mobilité douce. Circuler en vélo, c'est une manière pour nous d'être proactif aussi sur ce sujet, et d'être en accord avec nos propres convictions écologiques. Cela a aussi une heureuse conséquence, celle d'offrir une image positive aux candidats acheteurs lors des visitesdes biens.

Travaillez-vous en exclusivité?

Absolument. Nous estimons que, pour obtenir le meilleur résultat, notre travail ne peut en aucune manière être parasité. L'exclusivité sert réellement l'intérêt du vendeur. Chacun semble d'ailleurs en témoigner auprès de son entourage. Le bouche-àoreille fait en effet son oeuvre depuis bientôt 11 ans et reste à ce jour notre meilleure publicité.

Etes-vous centré uniquement sur Schaerbeek?

Notre zone d'expertise va au-delà de Schaerbeek et couvre tout l'Est de Bruxelles avec les deux Woluwés, Evere et Haren, le centre avec Bruxelles-Ville, Ixelles et Saint-Gilles, le Nord avec Jette, Koekelberg, Laeken, Neder-over-Hembeek et Berchem, ainsi que l'Ouest avec Anderlecht. Nous couvrons aussi certaines communes entourant Bruxelles. Avec un seul mot d'ordre: la maîtrise de chacun de ces micromarchés.

Eventimmo, c'est avant tout de l'innovation pour toutes vos transactions immobilières. 

Depuis toujours, Eventimmo a pour vocation d’offrir le meilleur service à ses clients, vendeurs et bailleurs, acheteurs et locataires. Le meilleur service, c’est une approche immobilière juste, avec des prix situés dans le marché, c’est aussi la meilleure lisibilité possible du bien (infos correctes et complètes, belles photos, plans si possible…) et c’est enfin notre disponibilité, notre sérieux et notre expérience. Nous serons heureux de faire votre connaissance et vous invitons à passer nous voir rue Luther, 52 à 1000 Bruxelles.

Grégoire VERBEEK, Agent immobilier agréé IPI 503.303, directeur d’agence, 38 ans avec 16 ans d’expérience

C’est l’image d’Eventimmo ! Son travail consiste à préparer la mise en vente de biens immobiliers, il réalise surtout les expertises de biens et est chargé du marketing de ceux-ci en aval. Se déplace principalement à vélo dans le centre de Bruxelles/Schaerbeek