Pains et gourmandises imaginés par des passionnés près de chez vous.

82614500_o (1)En mai 2015, Aurélie Couvreur et Alexandra Leunen (Schaerbeekoise + gourmande = double qualité) font un constat simple:

– Les boulangers “de quartier” disparaissent,
– La majorité des pains et pâtisseries est désormais produite de manière industrielle et souvent même à l’étranger.
– Le goût est tout simplement en train de disparaître.
– Certains boulangers résistent et les pâtissiers amateurs se développent.

alex breadsyGrande gourmande (Alexandra) et reine de la baguette artisanale (Aurélie), elles décident de se lancer avec un objectif très claire: permettre à chacun de se procurer du pain et des gourmandises artisanales près de chez soi.

Leur secret?

Les passionnés, professionnels ou particuliers qui regorgent de talents et ne font pas de sacrifices sur la qualité des produits qu’ils utilisent (biologiques ou pas).

Le résultat?

Un site web et une application mobile vous permettant d’acheter et de vendre pains, pains spéciaux, gâteaux, cakes, biscuits, cupcakes artisanaux etc. confectionnés par des pâtissiers professionnels ou amateurs (!).

Et après?

Le projet en est aujourd’hui au stade de validation. Breadsy recherche un maximum de gourmands et de producteurs (professionnels ou amateurs). Concrètement, si vous voulez profiter d’un breadsy dans votre commune: une inscription sur www.breadsy.be suffit et Aurélie et Alexandra se chargent du reste!

=> Alors les schaerbeekois pâtissiers ou boulangers amateurs ou pro?! Je serais votre premier et meilleur client ! Je suis gourmand au cas où c’est pas clair… Il faut des personnes pour démarrer sur Schaerbeek. Je suis déjà inscrit sur leur site et vous?

Site web très très bien fait: www.breadsy.be

cupcakes

Source: 
http://www.ericplatteau.be/nouvelle-brillantissime-idee-pour-du-bon-pain-et-des-bons-gateaux/